Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [République]Kyl'Mahel

Aller en bas 
+5
Valence
Medrenngard
Zaackary Haje Lynch
Seth Harper
Kyl'Mahel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyl'Mahel

Kyl'Mahel


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2010

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:09

Bien le bonjour à tous Wink

Je me décide enfin à faire ma présentation sur le forum: les grands hommes se font toujours attendre! Alors pour faire vite (bien qu'il y ait énormément de choses à dire sur moi, et sur mon ego).
Dans la vrai vie je m'appelle Thomas, j'ai 17 ans, et je vis sur Hoth version France (je vous laisse à vos suppositions..).

Je suis un grand fan de l'univers Star Wars, et ce depuis l'âge de 4 ans, âge auquel mon père me berçait à coup de "Papa, je veux voir les Bêtes à la neige!" (Traduction: The Empire strick back), et depuis ce temps là je n'ai pas décroché, au grand damn de ma mère.

En ce qui concerne les jeux vidéos, mon aventure MMORPegesque a commencé avec Guild Wars, avant de s'enchaîner sur WoW, EvE online, Warhammer Online, Age of Conan, Champions Online. Pour le moment, je ne joue plus du tout, car IRL j'ai pris un abonnement pour un jeu assez vieux, avec des graphismes nazes et pas de cheat code (non, je ne parle pas de ma copine), à savoir le BAC. (Oh my god, J-16).

Voilà voilà. Ah oui aussi, j'adore la lecture, avec un goût particulier pour l'heroïc fantasy, la science fiction et les policiers, mais également la musique avec des influences plutôt rock/pop/folk.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Harper
Membre Guilde L.O.U.P.S
Membre Guilde L.O.U.P.S
Seth Harper


Messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 41
Localisation : Ord Mantell

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:55

Alors j'arrête tout de suite, celui qui la l'égo le plus sur-dimensionné ici, c'est moi. Et j'ai plus de dix ans d'expériences de plus que toi dans le domaine de l'égocentrisme et du narcissisme.

Tant que tu ne prends pas ombrage sur le fait que je serais toujours meilleur que toi, sois le bienvenu sur ce forum.

Dieu, alias Seth Harper.
Revenir en haut Aller en bas
Kyl'Mahel

Kyl'Mahel


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2010

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:26

Ca commence mal là.. A peine arrivé, quelqu'un cherche déjà à remettre ma supériorité en cause..

Ecoute coco, t'es pas à la hauteur, oublie, ça te fera du bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Zaackary Haje Lynch
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S
Zaackary Haje Lynch


Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2010

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:49

/hrp

Personne ne vaut Ulricko de la Costa IIIème du nom...Personne...

Bon cherchez pas, je me comprends

Bienvenue à toi, cela étant dit!!^^


Zaackary Haje Lynch, co GM des L.O.U.P.S
Revenir en haut Aller en bas
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:59

Citation :
Quiconque s'érige en juge de la vérité, s'expose à périr sous les éclats de rires des Dieux.

Et bien en quelques postes, il est fou de constater que le pêché d'orgueil est répandu à souhait.
Sois dont le bienvenu Kyl'Mahel. Les grands hommes se font toujours attendre, c'est sans doute pour cela que nous ne t'attendions pas ? Razz

Trêves de bâches, voici les recommandations de base, le Nouveau : Faire un détour par les chartes, ne pas jouer au pazaak avec l'escroc local (La réputation que je lui fais, avant la sortie de SWTOR plus personne voudra jouer avec lui à ce jeu), participez aux sujets qui te plaisent ou te semblent importants.

Pour le reste, je vois que tu lis pas mal, faudrait citer des exemples ! Pour ce qui est de ton inconvénient de fin d'année, je te sors le classique : Que la force soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:07

Kyl'Mahel a écrit:
Ca commence mal là.. A peine arrivé, quelqu'un cherche déjà à remettre ma supériorité en cause..

Ecoute coco, t'es pas à la hauteur, oublie, ça te fera du bien :p

Le problème, c'est que lui il a 6 étoiles et le grade de maître de jeu. :p
Revenir en haut Aller en bas
Kyl'Mahel

Kyl'Mahel


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2010

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:25

@Medrenngard:

En ce qui concerne la science fiction, je fais dans le grand classique. J'ai lu quelques Asimov (pas encore Fondation, je n'ai pas trouvé le temps de m'y mettre), du Bradbury, du Jack Vance, Orwell etc. J'ai aussi lu tous les bouquins Star Wars aux éditions Fleuve Noir, bien que j'aurais plutôt tendance à classifier l'Univers Etendu de SW comme un "divertissement", et non réellement comme de la science-fiction. (Qui pour moi, ce doit d'être avant tout un moyen de remettre en cause notre sociétié, et d'effectuer un travail de "visionnaire" face à notre avenir).

Côté policier, j'ai lu la trilogie Millénium, quelques bouquins de Connelly, ainsi que quelques autres d'auteurs moins connus. En ce moment, je suis dans un thriller/policier qui se nomme "Le Dernier Caton", et qui est une enquête policière menée par le Vatican, au sujet d'un groupe secret dérobant les reliques de la Sainte Croix.

Et finalement, pour l'héroïc fantasy, je fais dans le grand cliché également: "La croisée des Mondes", l'univers de la Terre du Milieu en général, et d'autres dont le nom ne me revient pas pour le moment. Je compte me mettre au "Trône de Fer" dans pas longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Seth Harper
Membre Guilde L.O.U.P.S
Membre Guilde L.O.U.P.S
Seth Harper


Messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 41
Localisation : Ord Mantell

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:00

Valence a écrit:


Le problème, c'est que lui il a 6 étoiles et le grade de maître de jeu. :p

Exactamente !


Kyl'Mahel a écrit:
J'ai lu quelques Asimov (pas encore Fondation, je n'ai pas trouvé le temps de m'y mettre), [...] Je compte me mettre au "Trône de Fer" dans pas longtemps!

Pour Asimov, je te conseilles de lire Prélude et Aube à Fondation avant le cycle Fondation en lui-même. Deux livres, une préquelle basée sur la vie d'Hari Seldon, créateur de la Fondation, mettant en scène ce qui l'a amené à la créer et faisant un lien indirect avec plusieurs de ses autres œuvres, notamment le cycle des Robots. Un must have.
De Asimov toujours : Les Dieux eux-mêmes. Cela se lit facilement, j'avais environ quinze ans que je l'ai lu et il m'a fallut à peines deux-trois heures pour le dévorer.

Pour ce qui est du Trône de Fer, je le considère comme la meilleure œuvre de Fantasy depuis l'univers de Tolkien. Des rebondissements vraiment imprévisibles, des "héros" que l'on hésite pas à sacrifier pour l'avancement de l'histoire, ... même si j'aime beaucoup d'autres auteurs comme Jordan ou Hobb, c'est de loin d'un niveau bien plus élevé quant à l'intrigue.

Et parce que je ne vous ai pas vu le citer mais que c'est également un de mes livres préférés : Carrion Comfort de Dan Simmons (traduit sous le nom de L'échiquier du mal il me semble en français). Du fantastique contemporain avec des personnages vraiment intéressants, bien loin de ce qu'il nous a habitué avec Hypérion / Endymion. Si vous avez l'occasion de le lire, faites vous plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kyl'Mahel

Kyl'Mahel


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2010

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:18

L'un des Asimov que j'ai lu est "Les Dieux eux-mêmes" Wink Par contre, j'ai eu, et ait encore beaucoup de mal à tirer une morale de ce roman, mis à part la bêtise et la capacité des hommes à refuser la vérité, tant que pour l'instant présent une source d'énergie (que l'on peut aussi apparenter à une richesse etc) abondante leur permet de survivre.

Une critique avant-gardiste de l'attitude de l'être humain quant à l'épuisement progressif des ressources et le fait que, bien qu'il sache que ses actions le conduiront à sa perte, ou tout du moins conduiront à la perte des générations futures, l'Homme continue sur sa lancée, sans changer d'orientation?
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:32

C'est très actuel non ? Je veux dire, les œillères des hommes.

_____________


Je vous trouve durs à propos d'Hyperion. Je pense que ce bouquin est très plébiscité parce qu'il est loin d'être mauvais. Je l'ai trouvé certes parfois chiant/ennuyeux (surtout le début), mais les thèmes abordés et l'intrigue en elle même est assez excellente. Sans compter son côté atypique. La façon dont les révélations y sont distillées ne manque pas de panache non plus.

Le trône de fer... Oh oui, qu'est-ce que c'est bon. J'ai également hâte de voir la série télé de HBO, en espérant que ce soit bien.



Citation :
(Qui pour moi, ce doit d'être avant tout un moyen de remettre en cause notre sociétié, et d'effectuer un travail de "visionnaire" face à notre avenir).

Ca c'est ta définition personnelle, mais en aucun cas la définition de la science fiction. La SF peut s'y conformer, mais la SF en elle même est bien plus large que ça. Les romans d'anticipation correspondent un peu mieux à ta définition (mais pas totalement non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Seth Harper
Membre Guilde L.O.U.P.S
Membre Guilde L.O.U.P.S
Seth Harper


Messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 41
Localisation : Ord Mantell

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeDim 6 Juin - 0:48

Valence a écrit:
Je vous trouve durs à propos d'Hyperion. Je pense que ce bouquin est très plébiscité parce qu'il est loin d'être mauvais. Je l'ai trouvé certes parfois chiant/ennuyeux (surtout le début), mais les thèmes abordés et l'intrigue en elle même est assez excellente. Sans compter son côté atypique. La façon dont les révélations y sont distillées ne manque pas de panache non plus

Ce n'est pas vraiment que je n'ai pas aimé Hypérion / Endymion loin de là. Mais j'ai toujours trouvé que ceux qui l'encensaient, exagéraient toujours. C'est un bon bouquin de S-F mais pour moi il est loin d'être ce que Dan Simmons a fait de mieux, alors que ce sont quasiment les seuls que les gens retiennent.
De plus, la traduction française est tout bonnement bâclée et il m'a été plus facile de comprendre le roman en V.O qu'en V.F lors du passage de The Shrinke (Le Gritche) dans les Time Tombs (euh, Tombeaux des Temps il me semble si ma mémoire est bonne)


Valence a écrit:
Citation :
(Qui pour moi, ce doit d'être avant tout un moyen de remettre en cause notre sociétié, et d'effectuer un travail de "visionnaire" face à notre avenir).

Ca c'est ta définition personnelle, mais en aucun cas la définition de la science fiction. La SF peut s'y conformer, mais la SF en elle même est bien plus large que ça. Les romans d'anticipation correspondent un peu mieux à ta définition (mais pas totalement non plus).

Le fait est que l'histoire de base est un reflet de certaines sociétés féodales ou actuelles. (Japon féodal, IIIe Reigh, USA des années 70-80 ...). L'univers étendu ne l'est en effet pas puisque ce sont des auteurs totalement différents qui ont chacun tenté de rajouter leur graine à l'univers.
Je suis plutôt d'accord avec Valence sur le fait qu'il s'agit plus de ta vision de la S-F. Par ailleurs, ce n'est pas de la S-F à proprement dit, mais un de ses sous-genre : C'est un Space Opéra. C'est sûrement ce qui fait la différence auprès des auteurs de l'univers étendu qui ont commencé à écrire bien après. Les genres littéraires avaient déjà évolués.
Revenir en haut Aller en bas
Kyl'Mahel

Kyl'Mahel


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2010

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeDim 6 Juin - 7:03

Oh je suis totalement conscient que cela est propre à ma définition, ou plutôt mon attente d'une oeuvre de SF, je l'ai d'ailleurs précisé Smile

D'ailleurs en parlant de SF, en ce moment je me mate la nouvelle série fondé sur l'univers de StarGate: Stargate Universe. Et bah je suis agréablement surpris, car la série a énormément gagné en maturité: on se croirait dans un mélange de Battle Star Galactica et de Mass Effect, et pour le moment les deux premiers épisodes se laissent regarder avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeDim 6 Juin - 8:37

Honnêtement, même si j'ai beaucoup apprécié les deux (BSG et ME), je pourrais en dire beaucoup de mal, surtout concernant la fin navet presque honteuse de BSG et le scénario en bois hollywoodien de ME. Cela dit je pense voir ce que tu veux dire, et si c'est en effet un mélange d'atmosphère et d'univers des deux, ça devrait me plaire. On m'en a parlé récemment, et je me suis (enfin) fait violence pour regarder les séries (je n'avais vu que le film). Honnêtement, je suis encore sur SG-1, et même s'il y a parfois du moins mature, quelques histoires bancales ou clichées, ce qui a beaucoup retenu mon attention dans la série, c'est l'intérêt porté à plein de mythes et de scénarios qui soulèvent plein de questions intéressantes. C'est assez artistique. On n'en fait plus du comme ça. BSG s'y était tenté avec la religion mais a lamentablement et irrémédiablement tout foiré dès qu'on a vu que l'auteur ne savait pas lui-même où il allait. SG1 fait 100 fois mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeDim 6 Juin - 11:57

Je vois que de ma question, vous êtes partis dans un sacré débat.

Ta présentation est fouttue du coup mais bon, on sait que t'aime lire Razz

Plus sérieusement, pour Hypérion et Endemyon : Bien mais sans plus. Parfois perdu, dans les actions un peu étrange ou dans des descriptions pas assez claires. Hypérion je n'ai pas aimé la façon d'amener les choses d'une façon laborieuse.

Le trône de fer, c'est pas mal. La V.F est encore pire qu'Hypérion les gens nagent dans leurs caillots et jettent des alarmes. Si c'est un effet de style (ce dont je doute) c'est assez misérable. Après la, je salue le côté réaliste que chaque rôliste devrait intégrer :
Citation :
des "héros" que l'on hésite pas à sacrifier pour l'avancement de l'histoire
Pour moi c'est avec Ambre une sacrée Saga.

J'ai aussi hâte de voir la Saga de HBO qui est sans doute le meilleur moyen d'avoir une série d'une très très grande qualité dans le thème abordé (un peu comme Rome qui était assez grandiose).

En grand fan d'Herbert, je te recommande Dune qui reste pour moi le meilleur du Space Opéra largement en avance sur son époque (les années 60), on te parle de clone, d'écologie, d'un futur sans machine. Bref très haute qualité selon moi.

BSG j'ai hurlé de rire après l'épisode de la saison 1 ou l'eau s'échappe dans l'espace... niveau réalisme j'ai vu mieux. Je n'ai pas poursuivis. Le fait qu'une machine parle de Dieu, je me doute qu'elles ont déjà crées ce que j'appelle l' "Antique Dieu". Je me suis même pas donné la peine de vérifier, BSG non pas réaliste.

SG1 a fait quelque chose de pas mal, partie en cacahuètes avec ces histoires d'ori j'ai cessé la. Mais c'était franchement pas mal.

Asimov les histoires de robots, ça me branche pas vraiment mais je lirais pour me faire ma propre idée. On m'a beaucoup recommandé Barjavel, mais j'ai tant de livres à lire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kyl'Mahel

Kyl'Mahel


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2010

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:58

Je n'ai jamais regardé BSG: lorsque que je parle d'un "esprit BSG" je parle plutôt dans l'aspect de la réalisation/graphismes/effets spéciaux. Ca y ressemble beaucoup dans l'ensemble: d'ailleurs, étant donné que Bioware se sert souvent des acteurs de BSG pour doubler les voix dans ses jeux, je me demande si Bioware n'aurait pas utilisé l'aspect vaisseaux, etc de BSG pour ME.

Ce qui est assez marrant dans cette nouvelle série StarGate, c'est que les personnages ressemblent énormément à ceux de ME, du moins dans l'aspect physique.

On a une copie du capitaine noir/asiatique de ME, un Shepard, et une nenette type asiatique plutôt sympathoche :p
Revenir en haut Aller en bas
Seth Harper
Membre Guilde L.O.U.P.S
Membre Guilde L.O.U.P.S
Seth Harper


Messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 41
Localisation : Ord Mantell

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeDim 6 Juin - 14:11

Medrenngard a écrit:


Le trône de fer, c'est pas mal. La V.F est encore pire qu'Hypérion les gens nagent dans leurs caillots et jettent des alarmes.

Ah, je ne l'ai pas lu en V.F personnellement donc je ne saurais dire.

Medrenngard a écrit:
En grand fan d'Herbert, je te recommande Dune qui reste pour moi le meilleur du Space Opéra largement en avance sur son époque (les années 60), on te parle de clone, d'écologie, d'un futur sans machine. Bref très haute qualité selon moi.

Je ne peux que plussoyer.

Medrenngard a écrit:
SG1 a fait quelque chose de pas mal, partie en cacahuètes avec ces histoires d'ori j'ai cessé la. Mais c'était franchement pas mal.

J'ai bien aimé SG1 également jusqu'à avant ce passage que tu cites. En fait j'ai trouvé qu'à partir du moment où O'neil et Jackson n'ont plus fait que de brefs passages, la série a perdu tout son charme.

Medrenngard a écrit:
Asimov les histoires de robots, ça me branche pas vraiment mais je lirais pour me faire ma propre idée. On m'a beaucoup recommandé Barjavel, mais j'ai tant de livres à lire. Razz

Asimov, rien que pour lire le cycle de Robots de l'inventeur des lois de la Robotique, que l'on retrouve dans énormément de bouquins sous diverses forme, ça vaut le coup de se pencher dessus.

Barjavel j'aime beaucoup, surtout La Nuit des Temps. Mais quand on lit toute sa bibliographie, on fini vite par se lasser car les histoires se ressemblent toutes. Ce ne sont que des amours impossibles et blablabla. De l'eau de rose en S-F apocalyptique.
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:55

Je n'ai lu que La Nuit des Temps. J'avais beaucoup apprécié à l'époque, mais j'étais jeune. Ca reste un grand classique de la critique maintenant vue et revue de gens provenant d'une utopie projetés dans notre époque, présentée de façon assez distopique.

Je suis assez d'accord avec Medrenngard sur Hypérion. Par contre j'avoue que j'avais entendu tout le monde me vanter Ambre... Je suis resté assez dubitatif dessus. Trop vaporeux. J'aime le poétique et l'abstrait, j'adore même, mais là, ça ne m'a pas touché. Ca manque de substance à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Zaackary Haje Lynch
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S
Zaackary Haje Lynch


Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2010

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:29

/HRP

Alors dans l'ordre:

"le trône de fer", même en VF, j'ai accroché. Des rebondissements, des héros qui meurent, des méchants qui vivent, une saga comme j'aime!!

"Dune"...Rien à redire, c'est Dune, quoi. Il a des défauts mais il reste une œuvre incommensurable que tout fan de SF se doit de lire au moins une fois, même si généralement on le relit de temps à autre^^

"SG1", pas mal, sans plus. Un univers interessant mais des épisodes en dessous d'autres, certains très bon d'autres d'une niaiserie.

"Ambre" pas encore lu mais il fait parti de ma liste de cet été ^^

Enfin, il vous manque un auteur d'avenir, un artiste en herbe qui percera d'ici peu, j'en suis convaincu. Bon, pas très objectif, je parle de moi là. Je vous aurai bien posté quelques brides de mon roman mais de l'héroic fantasy sur un forum SW n'a pas trop d'intérêt Smile


Zaackary Haje Lynch -co GM des L.O.U.P.S-
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:00

Citation :
"SG1", pas mal, sans plus. Un univers interessant mais des épisodes en dessous d'autres, certains très bon d'autres d'une niaiserie.

Clairement. Je faisais surtout allusion aux mythes et légendes, et certains épisodes particulièrement novateurs ou originaux. Le reste c'est comme toute série occidentale : des épisodes indépendants et assemblés les uns avec les autres parce qu'on les produit indépendamment, dont la moitié sont des épisodes bouche trous.
Revenir en haut Aller en bas
Elthiern




Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2010

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:51

Jack Vance est aussi très bon Smile

Notamment le cycle de Tshaï mais aussi la vie éternelle que je recommande tous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyl'Mahel

Kyl'Mahel


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2010

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:47

Valence a écrit:
Citation :
"SG1", pas mal, sans plus. Un univers interessant mais des épisodes en dessous d'autres, certains très bon d'autres d'une niaiserie.

Clairement. Je faisais surtout allusion aux mythes et légendes, et certains épisodes particulièrement novateurs ou originaux. Le reste c'est comme toute série occidentale : des épisodes indépendants et assemblés les uns avec les autres parce qu'on les produit indépendamment, dont la moitié sont des épisodes bouche trous.

C'est justement tout l'intérêt de la nouvelle série, Star Gate Universe: les épisodes sont directement reliés les uns aux autres, et on a réellement l'impression de progresser dans l'histoire. De plus, le fait que les personnages soient coincés à bord d'un vaisseau Ancien pendant la totalité des épisodes, avec très peu de moyen de survie, pas de leader réellement désigné, entraîne de nombreuses tensions et un sentiment de peur, de méfiance et de claustrophobie sur les personnages, ce qui est un réel plus.


PS:

Pour l'histoire en gros, voici un très bon trailer: http://www.wat.tv/video/stargate-universe-trailer-syfy-1o8ox_2hz89_.html
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:33

Ouais enfin bon, si c'est pour que ça finisse à la BSG avec des personnages carrément émo, je suis pas très chaud. J'espère que c'est au dessus de ça, parce que c'est un vrai fléau dans les séries (et vas-y que je te fasse un gros plan qui n'en finit plus sur la tête d'un perso à la moindre remarque d'un autre perso...). C'est vraiment difficile de trouver une série bien filmée. BSG avait au moins l'avantage d'introduire une identité sympa, caméra à la main façon journalistique/documentaire sur le live.

Bref, des persos développés et recherchés, oui, mais des persos émo, non. Mes premières impression sur SGU dès que j'ai fini les deux premières séries. :p
Revenir en haut Aller en bas
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeMer 9 Juin - 7:28

Ambre, Ambre, Ambre est peut être un peu trop vaporeux. Parfois pas trop bien écrit, mais saluons le concept de l'auteur. Et puis je ne sais pas, Zelazny avait une très grande simplicité et puis la liaison du tome IV à V était assez "pouah". Même si le V m'a totalement déçu.

Citation :
"le trône de fer", même en VF, j'ai accroché. Des rebondissements, des héros qui meurent, des méchants qui vivent, une saga comme j'aime!!

J'en suis au tome IV, je dois reconnaître qu'au moins, Martin nous épargne la niaiserie de faire vivre ses héros (et même parfois à la surprise du lecteur nldr ce pauvre Ed Stark). En réalité il n'épargne rien ni personne, le roman est sale moralement ( repensez au premier amour du Nain). Bref des personnages profonds cela fait plaisir, tourmentés parfois cela nous ravit et l'on arrive à dépasser un clivage manichéen Bien/Mal.

Autant ambre m'avait séduit par sa simplicité, autant Tschaï m'a déçu, presque toujours bancal selon moi, voir creux parfois. Bref pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Elthiern




Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2010

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:08

Medrenngard a écrit:
Autant ambre m'avait séduit par sa simplicité, autant Tschaï m'a déçu, presque toujours bancal selon moi, voir creux parfois. Bref pas terrible.

J'avoue que Tschaï est une oeuvre assez inégale, mais pour moi le Dir-Dir est le plus abouti, le plus captivant et peut être le plus intéressant^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyl'Mahel

Kyl'Mahel


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2010

[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:41

N'empèche qu'un MMO sur le cycle de Tschai, ça serait génial! S'inscruster dans les terres à bulbes, espérant faire fortune, et avoir les Dirdirs prêt à nous chasser.... :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[République]Kyl'Mahel Empty
MessageSujet: Re: [République]Kyl'Mahel   [République]Kyl'Mahel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[République]Kyl'Mahel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [République] Arc Kah'Ann
» [République] Zéro Blacksteel
» [République] Zimalgo
» [République] Das-Han-Garda
» [République] Sh0ot3r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Présentation des joueurs-
Sauter vers: